Tout d’abord avant toutes choses, avant d’apprendre la guitare électrique il vous faut prendre conscience d’une chose essentielle, vous devez de prime-abord savoir jouer de la guitare acoustique. Les façons de jouer sont très similaires. De plus les guitares acoustiques ont un prix réduit par rapport à une électrique, et ne nécessite par ailleurs pas d’ampli. Aussi la plupart des grands musiciens ont commencé par une guitare acoustique, avant de se lancer dans une électrique.

apprendre la guitare électrique

Les accessoires

Plusieurs accessoires sont indispensables pour apprendre à jouer de la guitare éléctrique comme le câble mono pour relier votre guitare à l’amplificateur ou ordinateur par exemple si vous voulez enregistrer vos sons. Evidemment il vous faut donc un ordinateur ou amplificateur. Vous pourrez aussi apprendre à utiliser un ordinateur de façon similaire à un amplificateur. Biensur avant toute chose vous devez être capable d’accorder votre guitare avec un accordeur donc vous devez avoir un accordeur ce qui ne sera pas un problème si vous avez appris avec une guitare accoustique auparavant. Vous devrez apprendre à maîtriser la position de la guitare, ne pas se fier à la position utiliser dans les concerts car celle-ci est souvent purement esthétique. Dans un concert le son mais aussi l’ambiance sont très importants, par conséquent il ne faut pas s’imaginer pourvoir faire tout cela lors d’un entrainement débutant sérieux. Il faut viser plus haut et plus approfondi. La position idéale doit permettre aux deux bras de ne pas forcer les poignets. La pastille doit être au niveau du nombril lorsqu’on joue debout. Assis la position doit être proche de celle déjà évoquée. Vous devez aussi travailler votre position des mains. La main gauche doit toucher les cordes à l’extrémité des cases tant dis que la main droite doit gratter pour procéder au rythmique au niveau des cordes du caisson. La guitare pos

Le médiator est un des indispensables de la guitare mais encore faut-il savoir l’utiliser et le tenir correctement. Le plus souvent il s’agit de le tenir entre le pouce et l’index et d’attaquer avec la pointe. Commencez par un médiator plutôt souple. Par exemple, placer le médiator sur le côté de l’index, appelé aussi la tranche, puis poser votre pouce par-dessus. Vous êtes prêt à jouer. Par ailleurs il existe deux types de jeu au médiator : le jeu simple et le jeu en aller-retour. Le premier consiste à attaquer une note ou accord avec un mouvement rapide du haut vers le bas. Le jeu en aller-retour consiste lui à toucher une note ou accord sur deux en aller et l’autre en retour. Donc un mouvement du bas vers le haut.