Reprendre les bases de la guitare

Pour commencer, si vous n’avez vraiment jamais touché à une guitare électrique il sera nécessaire de reprendre les bases et de ne pas courir sur des notions qui en nécessitent d’autres. Il est important de ne pas brûler les étapes et de suivre une méthode précise pour apprendre la guitare. Les techniques de bases peuvent être laborieuses si vous tentez de toutes les apprendre d’un coup. Il est nécessaire de varier.

Cours de guitare électrique pour les débutants

Pratiquer tous les jours

Une autre règle d’or est de pratiquer tous les jours. Pas nécessairement pendant des heures et des heures, quelques minutes suffisent. L’important est que ce soit régulier. Cela peut aller de 5 à 10 minutes par jour, et puis plus tard pour augmenterez progressivement allant par exemple de 30min à une heure les jours où vous en aurez le temps. La motivation doit par contre toujours être au rendez-vous, elle est la véritable clé du progrès. Si votre pratique quotidienne devient une corvé, faites des pauses, utilisez d’autres connaissances afin de vous aérer tout en progressant.

Apprentissage progressif

La troisième règle est d’apprendre progressivement et de revoir chaque jour chaque notion qui a été apprise. Quatrième règle, il est nécessaire d’apprendre chaque jour un nouveau concept après avoir retravaillé les anciens. Plus vous serez réguliers et novateurs dans l’apprentissage, plus vous apprendrez vite et efficacement. Il ne faut vraiment sauter aucune étape et pratiquer lentement. Souvent, trop de guitariste en herbe sont pressés d’apprendre à tel point qu’ils veulent directement jouer un copier-coller de Metallica sauf qu’ils doivent avoir en tête que chaque grand artiste a traversé une phase où il a dû jouer lentement afin d’habituer ses doigts. La vitesse s’ajoutera plus tard sans difficulté, ce n’est simplement pas la priorité. Plus vous reverrez les notions, plus vous comprendrez chaque étape tout en sachant à quoi elle vous conduira, plus vous serez un guitariste averti qui se développe réellement. Si vous avez par exemple pour ambition de maîtriser parfaitement le solo, vous devez utiliser chaque étape de votre apprentissage, cela vous guidera et vous utiliserez bientôt la guitare comme arme et outil principal. Vous lirez en elle.

Ou trouver un bon cours de guitare ?

Vous trouverez des cours de guitare facilement, le plus approprié aujourd’hui reste les cours de guitare en ligne. Ils vous permettent d’apprendre depuis chez vous, efficacement et à vos heures, sans contraintes d’horaires. Cela vous permet un suivi constant et adapté à vous quand vous le désirez, ce qui peut être motivant lorsqu’on débute et que la qualité des morceaux n’est pas encore au rendez-vous.